Woodys

woodys mannequins avec montures
L'innovation venue des vagues

L'histoire de Woodys Barcelona, c'est avant tout celle de Josep Dosta. Grand amateur de wakeboard, qu'il pratique régulièrement, il est souvent amené à travailler le bois de ses planches. Lors d'une sessions d'entraînement, il perd ses lunettes de soleil. Lui vient alors l'idée de fabriquer des lunettes de soleil en bois qui seraient très résistantes. Il travaille d'arrache-pied à la réalisation de cette monture idéale. Il fait appel à différents professionnels, multiplie les essais mais ne parvient pas à atteindre la résistance visée. C'est à nouveau pendant l'entraînement qu'il songe à recycler de vieilles planches : il trouve enfin la résistance idéale, les lunettes Woodys Barcelona sont nées.

Les montures Woodys Barcelona sont innovantes et originales. Fabriquées en bois lamellé, résistantes et esthétiques elles deviennent rapidement très populaire à la suite des premières ventes.

Petit à petit, la marque a exploré de nouveaux terrains : ils ont utilisé de nouveaux matériaux et perfectionné leur processus de fabrication afin de devenir une référence mondiale en matière de mode et de style.

La Maison Woodys a ainsi réalisé ce qu'elle souhaitait : offrir à ses clients des montures uniques, authentiques et sophistiquées.