C’est en 1975 que le nom CAZAL a fait son apparition dans le secteur de l’optique. Günter Böttcher, le « cerveau » de l’entreprise à l’imagination débordante et le jeune designer dynamique Cari Zalloni ont eu l’idée de créer une collection originale de lunettes tendances. 1975 est ainsi l’année de naissance de la marque CAZAL. Cet acronyme composé des initiales du designer CAri ZALloni est aussi un nom qui symbolise un design novateur.
Une marque éclectique et unique en son genre qui écrit l’histoire de la lunetterie depuis de nombreuses années et réussit à séduire plusieurs groupes cibles. Avec ses montures correctrices extravagantes, ses lunettes de soleil d’une élégance raffinée et son style vintage dans l’air du temps. Néanmoins, les modèles CAZAL ont tous un point en commun : leur originalité et un langage des formes clair. Cari Zalloni a dit un jour que l’on doit reconnaître des lunettes CAZAL depuis le trottoir d’en face. Sa signature inimitable exprime encore aujourd’hui la motivation qui se cache derrière les croquis des modèles.
Même après son décès inattendu en 2012, le génie créatif du design charismatique Cari Zalloni vit encore à travers les lunettes CAZAL. Et c’est en s’inspirant de son génie que son équipe de designers internationale crée encore aujourd’hui une collection qui surprend, polarise et se démarque toujours des autres.
Certains des légendaires designs CAZAL des années 80 font encore office de référence. Des lunettes qui ont été affectueusement renommées « Cazzy » par leur fans. Elles étaient alors considérées comme des signes extérieurs de richesse sur la scène hip-hop. Cultes à l’époque, elles le sont de nouveau aujourd’hui, presque 40 ans plus tard. La marque réédite certaines de ces « CAZAL legends » dans un style authentique jusque dans le moindre détail.
C’est pour cette raison que les modèles d’hier sont aujourd’hui encore synonymes d’émotion et de fascination.
De nombreuses célébrités ont déjà fait de la publicité pour les créations hors du commun de CAZAL, faisant d’elles des lunettes cultes aux quatre coins du monde. Ce qui a commencé en 1975 avec la vision de deux hommes s’est depuis transformé en success story d’une marque unique en son genre.