Publié le 11/08/2020
Tout le monde n'est pas à l'aise au volant la nuit . Certaine marques telles que N-protect l'ont compris et ont conçu des verres pour nos travailleurs ou nos adeptes de virées nocturnes. Lynx Optique vous en dit un peu plus sur cette technologie.
DECOUVREZ LE VERRE QUI AMÉLIORE LA VISION EN CONDUITE DE NUIT
Alors même que 10%* du trafic routier a lieu la nuit, cette période concentre à elle seule 40%* des accidents graves de la route.
La faible luminosité, l'éblouissement (éclairages publics et phares des voitures), la baisse des contrastes et la diminution des reliefs sont autant de facteurs ayant un effet sur l'acuité visuelle, rendant inconfortable la conduite de nuit.
Les phares à Led et Xenon, ont un impact sur le temps de récupération de la pupille, l’effet d’éblouissement est plus long**
De nature très blanche/bleutée, la lumière des phares ne permet plus aux anti-reflets conventionnels d’être efficaces.
Les nouveaux verres n-Protect ont été spécialement développés pour améliorer la vision nocturne des conducteurs et ainsi diminuer les risques d'accidents liés à la vue.
Les verres sont teintés avec un filtre jaune de catégorie 0, nécessaire pour assurer l’efficacité du produit, et traités anti-reflet spécialement étudié pour contenir les effets néfastes de ces nouvelles sources lumineuses.
Elle permet notamment d’améliorer la perception des contrastes, et rendre les détails plus visibles. Il s’agit d’un produit exclusif à son usage qui améliore l’acuité en conduite de nuit et diminue l’éblouissement dû aux sources lumineuses. Le conducteur est plus alerte aux situations de danger, et la fatigue visuelle est moindre
Les champs visuels des porteurs de verres progressifs sont optimisés en fonction des besoins: Vision de Loin – intermédiaire (tableau de bord).
A RETENIR
-
Filtre la lumière artificielle éblouissante
-
La combinaison anti-reflets + filtre jaune est plus efficace qu’un anti-reflets standard
-
Optimisation des zones d’aberration
*Source ASNAV
**Effect of simultaneous exposure to extremely short pulses of blue and green light on human pupillary constriction Lee et al. Journal of Physiological Anthropology