PORTRAIT D'ARTISTE : LOU DENIM

Paragraphs

Un œil vif, une créativité débordante, la passion pour la photographie jusqu’au bout des doigts… 

Lou DENIM capture l’essence de ses sujets pour retranscrire le meilleur de ses modèles. 

Pendant plus de vingt ans, cette photographe a travaillé dans les milieux de la mode et de la beauté pour des marques prestigieuses comme L’Oréal, H&M ou Rimel London. 

Elle a également photographié des célébrités telles que Liv Tyler, Robbie, Williams ou Sean Bean et plus localement Jocelyne Béroard et Tanya St Val. 

De cette riche expérience, Lou a saisi l’individualité de chaque personne et la sublime à travers son objectif. 

Faites sa connaissance à travers ce portrait ! 

Que représente la photographie pour elle ?

En tant que photographe éditorial/pub, la photographie est un moyen de mettre en valeur un produit.

Mon style photographique est basé sur la maîtrise de la lumière, la direction des mannequins et les mises en scène.

Chaque image vend un produit. C’est l’essence même du photographe commercial.

Son plus beau souvenir ?

En 2012, l’enseigne de coiffure « Taylor Taylor London » a fait appel à moi pour réaliser un shooting photo à Ibiza. Je faisais partie d’une équipe de 10 personnes venue directement de Londres dont 5 mannequins. Ibiza était l’endroit parfait pour réaliser des photos de qualité dans un cadre idyllique et se détendre en profitant du soleil et de l’ambiance festive une fois le travail terminé.

 

Sa rencontre avec Lynx Optique ?

Lors de mon arrivée en Guadeloupe en 2018, je suis allé à la rencontre de Patricia HERCZOG. Ayant déjà 15 ans de carrière dans la photographie de beauté, travailler avec Lynx Optique était pour moi une évidence. Ma première collaboration fut pour la campagne de Noël 2022. Connaissant déjà une bonne partie de l’équipe, mon intégration était facile et les photos obtenues reflètent, à mon sens, le professionnalisme et la synergie qu’il a eu entre tous les membres de l’équipe.

Le travail réalisé pour Lynx Optique correspond à ce que j’ai développé techniquement pendant des années dans de nombreux éditos beauté. Parmi toutes les missions photos que j’accompli en Guadeloupe c’est le travail avec Lynx Optique qui me plaît et me ressemble le plus.

Son indispensable ? 

Mon accessoire indispensable est « mon 3 ème œil ».

Acheté il y a une dizaine d’années pour un éditorial en Afrique du Sud, il me permet de bloquer le soleil et la réverbération de l’écran arrière du boîtier.

De retour à Londres, ce petit gadget a atterri dans un tiroir et ce n’est qu’à mon retour en Guadeloupe, avec les nombreux shooting sur site que j’ai redécouvert et apprécié le caractère indispensable de ce petit accessoire.

Si elle était une paire de lunettes ? 

Les Ray Ban Blaze Wayfarer.

Elles ont une forme carrée, un classique de Ray Ban mais avec une touche d’originalité ce qui reflète tout à fait ma personnalité.

Un dernier mot pour la fin  ?

J’ai commencé la photo il y a 30 ans en Guadeloupe, je travaillais le noir et blanc en argentique.

Des années plus tard je reviens pour partager mon expérience acquise à l’étranger et met mon œil pro au service des marques les plus prestigieuses de mon île.

Vous pouvez suivre Lou Denim sur son compte Instagram