Comment le rouge s’est imposé comme la couleur de la saison printemps/été 2024 ?

Publié le 29/05/2024

Symbole de passion, le rouge écarlate s’impose dans nos dressings comme la couleur phare du moment. 

Paragraphs

Cette saison, le rouge se porte comme un étendard. Carmin, vermillon, cerise ou encore lipstick, ces variations ont pimenté les podiums des dernières fashions weeks. 

 

Cette tendance a le pouvoir de faire sensation et d’apporter beaucoup de chic en un clin d'œil. 

Porté en total look, il mettra le feu aux silhouettes de cet été. Porté par touche, il pimentera la tenue et ne passera pas inaperçue. 

 

Côté eyewear, les marques ont fait le choix de surfer sur cette tendance en proposant des modèles rouges, extravagants, oversize et pleins de caractères. 

 

Ana Hickman a fait le choix, en plus de proposer des montures rouges, de mettre en valeur cette tendance dans son visuel de communication. 

 

La marque Etro met en avant les branches larges et les modèles oversized à travers un rouge foncé étincelant.

Le rouge incarne aujourd’hui la joie, le dynamisme et la spontanéité, des valeurs très communes dont on a envie aujourd’hui plus que jamais. Il est perçu comme une teinte comestible et gourmande. 

Une tendance qui se déploie cette saison du matin au soir, qui vient égayer les noirs et les beiges et qui sublime toutes les tenues. 

Une tendance là aussi renforcée cet été avec l’arrivée des Jeux Olympiques en France, qui sera visible sur le drapeau tricolore, de la cérémonie d’ouverture à la fin de cette période exclusive en France.