Publié le 17/03/2022
La myopie chez l'enfant peut évoluer rapidement.
La myopie peut fortement impacter la vue et la vie de votre enfant et ce, de manière permanente. De plus en plus d’enfants deviennent myopes à un plus jeune âge (augmentation du temps passé derrière un écran et usage intensif, souvent dans de mauvaises conditions), ce qui augmente leur risque de développer une forte myopie et le risque de développer des déficiences visuelles à l'âge adulte. La myopie chez l'enfant peut évoluer rapidement. Contrôler la myopie est essentiel pour diminuer le risque de développer des pathologies oculaires à l'âge adulte.
Comment détecter les premiers signes de myopie chez un enfant ?
La myopie se manifeste généralement lorsque l’enfant rentre à l’école. Les signes de la myopie sont variés.
- Votre enfant fronce souvent les sourcils et plisse les yeux pour voir de loin
- Il lit ou dessine le nez collé à la feuille
- Il a souvent des maux de tête en rentrant de l’école
Une détection précoce de la myopie chez l’enfant permet de la corriger le plus tôt possible et de suivre son évolution pour en minimiser les conséquences.
Que faire pour accompagner au mieux vos enfants ?
- faites contrôler régulièrement la vue de vos enfants
- encouragez-les à pratiquer des activités de plein air, il est recommandé aux enfants de passer 2 h par jour en extérieur
- devant les écrans, faites leur faire une pause régulière (idéalement toutes les 20mn) et apprenez leur les bonnes postures (bonne assise et distance de 70 cm par rapport à leur écran)
Faites le bon choix, optez pour les verres Stellest™ pour vos enfants. RDV dans vos boutiques Lynx Optique pour les découvrir.