Lifestyle - LES ASTUCES POUR SE MAQUILLER AVEC DES LUNETTES

LES ASTUCES POUR SE MAQUILLER AVEC DES LUNETTES

25/09/2019

Quelle que soit votre monture, porter des lunettes ne signifie pas qu’il faut faire l’impasse sur le maquillage des yeux …bien au contraire ! Vos yeux peuvent se perdre derrière vos lunettes. Nos experts Lynx Optique vous donnent quelques astuces make-up pour sublimer votre regard et adopter un maquillage à l’image de votre personnalité et de votre humeur.

 

SELON LA MONTURE

 

A chaque forme de monture son maquillage !  Voici les conseils à suivre pour être sûre de bien faire ressortir ses yeux en fonction de la forme de vos lunettes :

 

Votre monture est épaisse ? Ne lésinez pas sur le trait de crayon à yeux et optez pour une couleur vive.

Si vos lunettes sont discrètes, il est préférable de maquiller vos paupières avec des teintes nude tout en ajoutant un trait d'eye-liner fin

Celles qui ont opté pour des montures XXL peuvent la jouer chic et soigné avec un maquillage léger et les cheveux attachés. Arborez un regard de velours en ajoutant un épais trait d'eye-liner noir et du mascara waterproof.

 

A noter : votre fard à paupière ne doit jamais entrer en compétition avec vos lunettes. Évitez de choisir la même teinte de votre monture. Si votre monture est colorée, vous pouvez opter pour un fard un à plusieurs tons au-dessus de leur couleur. Notez également que le trait d’eye-liner noir et le mascara restent un indispensable pour rehausser votre regard derrière vos verres.


SELON LES VERRES

 

Adapter votre make-up à la spécificité de vos verres… quelle idée ! Et pourtant, c’est précisément le réflexe à adopter.

 

Si vous êtes myope : les verres auront tendance à rétrécir vos yeux. Optez pour un maquillage qui ouvre votre regard : plus vos cils seront longs et étoffés, votre regard sera ouvert. Quant au fard à paupière, placez du blanc nacré au recoin interne de l’œil à l’aide d’un pinceau biseauté puis fondez au pinceau estompeur afin d’obtenir un résultat plus naturel.

 

Vous êtes hypermétrope ou presbyte ?  Vos verres auront un effet loupe qui agrandira votre regard. Nul besoin de l’ouvrir, vous pouvez même opter pour le smoky eyes sans complexe !

 

ATTENTION LES CERNES

 

Les verres accentuent les cernes, surtout si vous êtes hypermétrope ou presbyte.

Il est donc primordial de prendre soin de tout le contour de vos yeux et notamment les cernes.

Ne faites pas l’impasse sur l’anti-cernes. Après avoir travaillé votre fond de teint, appliquez-le sur le cerne et descendez jusqu’à la narine. Cela vous permettra de créer une zone de lumière sur la partie centrale du visage.


SOURCILS, BOUCHE, NE NÉGLIGEONS PAS LE RESTE DU VISAGE

 

Pour la bouche, un rouge à lèvres rouge vif s'accorde très bien avec des montures noires. Adoptez un look frais et jeune en l’appliquant sur une base de teint nude. Surprenez en optant pour du beige sur la bouche ! Moderne et classique, il conviendra pour tout type de lunettes.

Enfin, n’oublions pas les sourcils qui pourront jouer un rôle dans la profondeur ou l’ouverture du regard. Vos sourcils se positionnent comme un cadre au-dessus de la lunette, il est primordial de bien le soigner.

Pour un tracé naturel de votre sourcil :

  •   Utilisez un pinceau biseauté avec lequel vous prélevez légèrement les pigments de votre crème-gel pour sourcils.

  •   Effectuez un tracé par petits à-coups délicats et répétés sur votre sourcil afin de le faire apparaître en subtilité. 

  •   Déposez également le fard beige ou blanc cassé naturel juste en dessous de votre sourcil. Cette astuce sera la touche finale qui éclairera votre regard.

 

 À NOTER : les faux-pas sont beaucoup plus visibles lorsque vous portez des lunettes car ils sont accentués par l’effet grossissant des verres. Il est donc primordial d’être particulièrement méticuleuse sur votre maquillage lorsque vous portez des lunettes !