Lentilles - Expertise Lynx : Comment entretenir vos lentilles

Expertise Lynx : Comment entretenir vos lentilles

17/09/2018

La qualité de votre vision et le confort de vos yeux dépendent aussi du bon entretien de vos lentilles. Prenez de bonnes habitudes !

Toutes les lentilles (sauf les lentilles journalières), se nettoient avec des solutions d'entretien adaptées aux matériaux de vos lentilles.

ATTENTION : ne jamais laver vos lentilles avec l'eau du robinet et changez la solution d'entretien à chaque utilisation des lentilles. 

Le nettoyage de vos lentilles en 6 étapes 

Avant de remettre la lentille dans un étui, il est nécessaire de la nettoyer.

  1. Placer la lentille au creux de votre main
  2. Verser quelques gouttes de solution d'entretien
  3. Masser délicatement la lentille avec votre index quelques secondes
  4. Remplir l’étui des lentilles de solution d’entretien
  5. Replacer la lentille dans son étui
  6. Renouveler l'opération à chaque utilisation des lentilles

IMPORTANT : il est nécessaire d’entretenir vos lentilles avec soin, de respecter les règles d’hygiène ainsi que les délais de renouvellement. En cas de démangeaisons, gênes  persistantes, brûlures, larmoiements, il est indispensable de consulter rapidement votre ophatalmologiste.

 

 

Les lentilles de contact sont des produits de santé réglementés. Elles sont délivrées sur la prescription d’un professionnel de santé spécialisé. Pour une utilisation correcte et en toute sécurité de vos lentilles de contact, lisez attentivement les instructions figurant sur l’emballage et la notice mise à disposition et respectez toujours le mode d’emploi du produit. Consultez un professionnel de santé spécialisé.